Être exposant sur le Salon Le Temps des Chimères (Informations et inscriptions)
Notre Salon du Jeu et de l’Imaginaire accueille chaque année des intervenants sur l’ensemble de ses pôles. C’est une volonté de notre évènement que de promouvoir l’ensemble des cultures du jeu et de l’imaginaire. Nous recevons donc des auteurs, dessinateurs, créateurs d’univers, boutiques, artisans, démonstrateurs, artistes, dans différents domaines : jeux, cinéma, littérature, …
Devenir exposant au Temps des Chimères, c’est venir passer deux jours sur un salon à taille humaine, dans une ambiance familiale, où vous pourrez exposer, vendre si vous le souhaitez, rencontrer et échanger avec le public, faire essayer votre jeu, … Nous organisons aussi des conférences auxquelles vous pouvez si vous le souhaitez, participer.
Organisation
Le salon a lieu au Centre Pierre Cardinal, au Puy en Velay (43), dans un lieu entièrement dédié, sur plusieurs étages. Vous serez placé par notre équipe au sein de l’espace dont vous êtes le plus proche thématiquement. Nous proposons des stands à dimension variable selon les besoins, un accès à l’électricité et des possibilités de décorer votre espace.
Les stands sont payants uniquement dans le cas ou vous souhaitez vendre quelque chose pendant le salon.
Pour amoindrir ce coût il est possible de partager votre stand avec un autre exposant.
Vous pouvez proposer une animation à laquelle le public peut participer ? Faites le nous savoir !
Il est possible de s’installer dès le vendredi soir, veille de l’événement. Nous prenons en charge vos repas de midi durant les 2 jours de manifestation.
Contactez nous pour plus d’informations !
À noter
Le salon du Temps des Chimères n’est pas une convention à but commercial : ne vous attendez pas à battre des records de vente.
Les emplacements des stands sont décidés en amont avec objectif de ménager les meilleures conditions pour tous : exposants, organisateurs, et surtout visiteurs.
Les différents emplacements ne sont malheureusement pas équivalents en termes d’affluence, de bruit ou de chaleur : les critiques constructives sont les bienvenues, mais nous vous demandons de respecter le plan d’organisation des salles.